Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière PONTARLIER 25300

L'actualité de CENTURY 21 Avenir Immobilier

Votre agent immobilier, un partenaire efficace !

Publiée le 24/01/2012

La bonne connaissance du marché local fait de l'agent immobilier un interlocuteur de choix pour tout candidat à l'achat. Tenu quotidiennement au courant des transactions effectuées dans son secteur géographique, il connaît le " juste prix " des surfaces et des facteurs qui peuvent l'influencer. L'environnement de son quartier ou de sa ville n'a plus de secret pour lui, tout comme les services publics ou la vie sociale.
Qu'attendre d'un agent immobilier ?

A partir de votre budget, de vos critères de choix et de vos motivations, il peut établir un véritable diagnostic de vos desiderata, faciliter vos recherches et vous présenter les offres susceptibles de vous convenir.
Agissant comme mandataire, l'agent immobilier joue un rôle entre vous et le vendeur et peut prend en charge l'ensemble d'une opération immobilière. Il connaît parfaitement les étapes du gigantesque jeu de l'oie que représente l'achat d'un bien immobilier et peut vous accompagner dans vos démarches.
Partenaire efficace dans le contrôle et l'information des aspects juridiques liés à l'acquisition, il peut vous guider dans le montage financier et vous informer sur la fiscalité de l'opération.
...autant de bonnes raisons de s'adresser à lui et d'en faire le véritable partenaire de votre projet d'achat

Vous visitez un bien : posez-lui les bonnes questions

- Comment le prix de mise en vente a-t-il été établi ?

- A quoi m'engage le bon de visite ?

- Les honoraires d'agence sont-ils à la charge du vendeur ?

- Quel sera le montant des frais d'acquisition et, éventuellement, des frais attenants au crédit ?

- En cas de copropriété : quelle est la surface exacte du bien ? Qui en a effectué le mesurage ? Quand et comment pourrai-je consulter le carnet d'entretien de l'immeuble ou le diagnostic technique ? Quel est le montant exact des charges ? Que comprennent-t-elles ? Les procès verbaux des assemblées générales révèlent-ils des travaux votés importants ? A qui en revient la charge ? Y a-t-il d'autres problèmes dans la copropriété : impayés, litiges internes ou externes, procédures judiciaires, autres risques ? (copropriétaire majoritaire, arrêté de péril, etc..).

- Quels certificats, constats ou diagnostics le vendeur est-il tenu de me fournir compte tenu de la nature du bien et de sa situation : constat amiante, état parasitaire, état des risques d'accessibilité au plomb, diagnostic gaz, diagnostic électrique, diagnostic de performance énergétique, état des risques naturels et technologiques ?

- En cas d'acquisition de terrain à bâtir ou de maison individuelle : s'agit-il d'un bien en toute propriété, en lotissement avec ASL (Association Syndicale Libre) ou en copropriété horizontale ? S'il est en toute propriété, est-il grevé de servitudes ? En cas de lotissement ou copropriété horizontale qu'impose le cahier des charges ou le règlement de copropriété ? Le quartier est-il concerné par des projets d'urbanisme ? Le Plan d'occupation des sols (POS) ou le Plan local d'urbanisme rend-il possible un éventuel agrandissement de la maison ? Son raccordement au réseau d'assainissement collectif ou son installation d'assainissement individuelles sont-ils conformes ?

- En cas de revente, quels sont les aspects de ce bien qui vous paraissent garantir la valeur de mon capital ?

- Quelles solutions de financement pouvez-vous me proposer ?

- Puis-je faire une offre d'achat inférieure au prix annoncé ?

- Si je souhaite arrêter l'affaire, quel document dois-je signer et où ? Que dois-je verser, et à qui ? Puis-je me rétracter et pendant combien de temps ? Récupérerais-je mon versement ? Que se passera-t-il si je persiste et que je n'obtiens pas mon financement ?

- Quand et comment deviendrai-je propriétaire ?

- En cas de non-aboutissement de l'affaire, soit du fait du vendeur, soit de mon fait, quels sont mes droits, mes engagements et leurs conséquences financières ?

- Si après avoir acheté, j'ai de mauvaises surprises, quels sont mes recours ?

Notre actualité