Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière PONTARLIER 25300

L'actualité de CENTURY 21 Avenir Immobilier

Les clés de la VENTE

Publiée le 27/04/2011

 

CENTURY 21 Avenir Immobilier à Pontarlier vous aide à vendre votre logement avec des solutions innovantes tout en respectant les règlementations en vigueur .

 

Une étiquette énergie désormais obligatoire : Le DPE depuis le 1er janvier 2011 ! Le Diagnostic de Performance Energétique comporte une note qui va de A (logement économe) à G (logement énergivore). Et il va de soi que si votre logement est mal noté, vous risquez d’avoir des difficultés à vendre.

L’estimation du prix. Aujourd’hui, les biens ne se vendent que s’ils sont au prix du marché. Le marché immobilier fluctue en permanence; c'est pourquoi lors du premier rendez-vous avec un conseiller CENTURY 21 Avenir Immobilier n'attendez pas une estimation du prix immédiate. Le conseiller CENTURY 21 Avenir Immobilier à Pontarlier fera un état des lieux précis et complet de votre bien; puis il se rendra dans son agence pour définir le "Juste Prix" de votre maison ou appartement. Pour définir ce prix, un outil exclusif au réseau CENTURY 21 est nécéssaire c'est ce qu'on appel "L'Analyse Comparative de Marché", mais d'autres éléments rentrent en compte dans l'estimation de votre bien immobilier; comme le prix auquel s'est vendu un bien similaire (dernièrement) mais aussi l'échange avec tous les conseillers CENTURY 21.

Rappel : chez CENTURY 21 Avenir Immobilier à Pontarlier votre interlocuteur n'est pas un VENDEUR mais un CONSEILLER... la distinction entre ces deux profils est nécéssaire !

 

Réaliser les diagnostics obligatoires. Parmi les formalités à accomplir, il y a les diagnostics. Et ils sont nombreux. Entre le métrage (loi Carrez), le diagnostic technique d’exposition au plomb (Crep), le diagnostic amiante, le diagnostic termites, le diagnostic de performance énergétique, les diagnostics gaz et électricité, le diagnostic des risques naturels et technologiques, sans compter le nouveau diagnostic relatif à l’assainissement (en maison individuelle), vous aurez fort à faire. Certains diagnostics s’imposent à tous les logements, d’autres ne concernent que certaines catégories… Le conseiller CENTURY 21 Avenir Immobilier vous aidera dans toutes ces démarches fastidieuses et compliquées pour une personne novice.

Notre actualité