Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière PONTARLIER 25300

L'actualité de CENTURY 21 Avenir Immobilier

Sourires humanitaires...

Publiée le 07/12/2010

Tout d'abord, le groupe CENTURY 21 Avenir Immobilier qui recoupe les agences de Pontarlier, Métabief, les Hôpitaux Neufs, Morteau, Maîche, Lons le Saunier, Ornans et Valdahon remercient tous les acteurs du projet ""1000Panneaux 1000Sourires" mené pendant deux mois et demi.

Grâce au soutien de nos anciens clients nous pouvons aujourd'hui organiser 4 soirées Débat-Cancer au profit des associations Semons L'Espoir et Le Liseron et leur remettre ainsi une somme de 4500 euros qui va leur permettre de faire avancer leurs nombreux projets.

Ces soirée permettent de clôturer l'opération « 1000Panneaux 1000Sourires »sous le signe de l'information et de la convivialité.

C'est dans un esprit d'intérêt général, puisque la lutte contre le cancer est une cause publique, que nous avons organisée ces soirées en étroite collaboration avec Le Liseron et Semons L'Espoir.

Notre action « 1000Panneaux 1000Sourires » pour le moins novatrice, avait pour objectif de récolter des fonds pour deux associations à savoir Le Liseron et Semons l'Espoir en posant un panneau CENTURY 21 sur les façades des maisons et/ou appartements de nos anciens clients.

Notre groupe a acquis ces dernières années un certain statut, une certaine renommée, qui nous permet alors, depuis déjà deux ans, de soutenir des associations locales, et c'est une chance.

Le Liseron et Semons l'Espoir sont des associations que nous avons déjà soutenu par le passé, leur cause est noble et leurs projets sont concrets, ils rendent véritablement service aux personnes touchées par le cancer et à leur famille.

L'association Semons l'Espoir oeuvre pour améliorer les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés au CHU de Besançon. Parmi ses principaux objectifs, elle a conçu et financé une structure d'accueil pour les familles et accompagnants des enfants malades : La Maison Des Parents De Franche-Comté.

Le Liseron est une association Franc-Comtoise créée en 1989 à l'initiative de trois mamans dans le Service Massonnat de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon, ayant pour vocation d'aider les patients, petits et grands, atteints de cancer soignés au CHUR de Besançon, et de soutenir les familles touchées par la maladie d'un des leurs.

Quand une personne qu'on aime est touchée par la maladie, c'est un véritable choc...

Le diagnostic de cancer, pour l'un des siens, ébranle la cellule familiale et touche également les amis intimes.

Mais pour les proches, cette épreuve est vécue à un niveau différent. La maladie de l'autre renvoie à des interrogations sur soi. C'est un temps trouble, pendant lequel les émotions des uns et des autres surgissent violemment, et ne sont pas forcément identiques. Elles dépendront du vécu de chacun, de son histoire personnelle avec la maladie, de son lien avec le patient atteint.

Lors de ces soirées, nous avons pu apprécier l'intervention de Pierre DORNIER (Semons l'Espoir), Pierette Dornier (Le Liseron), Jean Paul VERGON (La Lutte Contre le Cancer), la psychologue du service, et un cancérologue du CHU de Besançon.

Ces soirées ont permis aux associations de faire parler d'elles et de leurs projets, des films ont été projeter notamment le reportage diffusé sur TF1 il y a quelques mois au sujet de Semons l'Espoir en lien avec les Etoiles Noires...

Des soirées pleines d'émotions mais néanmoins conviviales.

Notre actualité