Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière PONTARLIER 25300

Pontarlier : du CP au CM2

Publiée le 23/11/2018

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population : 17 140 habitants

  • Propriétaires : 48,2 %

(source : Insee 2015)

Capitale du Haut-Doubs, Pontarlier bénéficie d’une situation géographique privilégiée. En effet,  située à proximité de Besançon (57km) et de Lausanne (67km), la ville est ouverte sur l’Europe et notamment sur la Suisse, située à moins de 10 km. Un atout auquel s’ajoute un dynamisme qui attire les familles. Aussi, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier vous détaille l’offre scolaire pour les enfants de 6 à 11 ans.

Pontarlier : du CP au CM2

Pontarlier abrite 6 écoles primaires publiques : Cyril Clerc, Henri Cordier, Joliot-Curie, Charles Péguy, Louis Pergaud et Vauthier. L’école privée Saint-Joseph complète l’offre, avec 4 classes de cycle 2 (CP et CE1) et 6 classes de cycle 3 (du CE2 au CM2). Depuis la rentrée 2018, la ville organise l'emploi du temps scolaire sur une semaine de 4 jours. Les enseignements se déroulent en début de matinée (de 8h30 à 11h30) et en début d’après-midi (de 13h45 à 16h30). Les activités périscolaires sont programmées en fin de matinée (de 11h30 à 12h15) et fin d’après-midi (de 16h30 à 18h).

Soulignons que les enfants qui ne déjeunent pas à la cantine peuvent participer aux activités périscolaires du matin. Dans ce cas, les parents viennent chercher les enfants à 12h15. Concernant l’offre périscolaire  de 16h30 à 18h, après un temps de détente avec goûter fourni par l'école, les enfants ont le choix entre la pause devoirs (du lundi au jeudi) pour faire leurs devoirs au calme et en autonomie ou des activités de loisirs (activités manuelles ou culturelles, jeux sportifs). Les 6 écoles élémentaires publiques de Pontarlier accueillent 1127 élèves et disposent de 3 classes spécialisées (CLIS). En plus des équipes pédagogiques, 22 ATSEM et 6 concierges contribuent au confort des enfants.

Pontarlier : les accueils de loisirs extra-scolaires et les vacances

Pendant l’année, les Francas de Pontarlier organisent les centres de loisirs de la ville, ainsi que des séjours et des mini-camps pendant les vacances, notamment à la ferme des Boulots, en haut du Larmont, entre champs et forêts.

Pendant les vacances, les jeunes Pontissaliens peuvent profiter d’animations, de stages et d’ateliers aux thématiques variées organisés par la communauté de communes du Grand Pontarlier : les mini-chefs, au feu les pompiers, mes cartes à gratter, gravure au naturel, de l’herbe au fromage à la ferme, théâtre les petits clowns, atelier percussions… des stages de sport permettent également aux enfants de découvrir des disciplines sportives, encadrés par des moniteurs diplômés : tennis, roller, équitation, initiation au karting...


Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier, 11 rue Arthur Bourdin, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Pontarlier. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité