Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière PONTARLIER 25300

Pontarlier : 3 sorties familiales à faire toute l'année

Publiée le 15/07/2018

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population de Pontarlier : 17 413 habitants

  • Propriétaires : 48 %

(source : Insee 2014)

Intégrée à la communauté de communes du Grand Pontarlier, la ville de Pontarlier, qui fait partie du réseau des Plus beaux détours de France, est connue pour son attractivité culturelle et touristique, prétexte à de sympathiques sorties à vivre en famille. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier, vous en recommande trois. 

Pontarlier environnement Circuits pédestresPontarlier et ses circuits pédestres

Deuxième plus haute ville de France, Pontarlier propose 12 circuits de randonnée. Montagne du Larmont, bords du Doubs, sentier de l'absinthe... la diversité des parcours, tant en termes de paysages et de thématiques que de difficultés, permettent de s’adapter à tous les niveaux, avec des distances allant de 5 à 49 kilomètres et des dénivelés de 100 à 968 mètres (crédit photos : ville de Pontarlier).  

Pontarlier et son musée municipal

Visiter le musée municipal de Pontarlier, inauguré en 1977, c’est aussi pénétrer dans l’une des plus anciennes habitations de la ville. En effet, le bâtiment qui abrite le musée, date du XVe siècle et s’est enrichi au XVIIIe siècle de poutres décorées de motifs peints et au XXe siècle de vitraux Art Nouveau. Plusieurs collections, toutes en lien avec l’histoire de la ville, y sont présentées aux visiteurs : l’absinthe, des collections archéologiques de la Préhistoire au Moyen-Âge, des peintures comtoises et des faïences. En ce moment, le musée municipal de Pontarlier accueille également les collections du musée d’armes du château de Joux, actuellement en travaux.

Pontarlier et son Ball Park des deux pirates

Toujours très appréciés des enfants, les parcs de loisirs intérieurs sont une promesse de rires et de bons souvenirs. Le Ball Park des deux pirates de Pontarlier offre aux enfants un espace de 600 m² de jeux. Ponts de singe, karting, canons des pirates, trampolines, toboggans, tourniquet, salles disco, les enfants jusqu’à 12 ans, y trouveront toujours une activité à leur goût. Pour les petits de 0 à 3 ans, un espace réservé leur permet de jouer dans une accueillante piscine à balles, de rouler en trottinettes, de construire avec de grosses briques et de s’amuser sur le parcours de psychomotricité. Et comme s’amuser creuse l'appétit, un snack réunit tout le monde pour une pause gourmande bien méritée. 

 

Déménager et parfois changer de ville, voire de région, représentent toujours une grande aventure. Pour commencer cette nouvelle vie sereinement, rien ne vaut les conseils avisés de professionnels de l’immobilier. Au fait des derniers textes législatifs et réglementaires relatifs à l’immobilier et informée des projets d’urbanisme de la ville, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier, 11 rue Arthur Bourdin, saura vous proposer les biens immobiliers (maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels) qui répondent à vos exigences, que vous cherchiez à acheter, à louer ou à investir. Et pour découvrir la ville plus en détail, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Pontarlier. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.



Notre actualité