Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière PONTARLIER 25300

L'actualité de CENTURY 21 Avenir Immobilier

Pontarlier chouchoute les tout-petits

Publiée le 09/11/2017

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population : 17 413 habitants

  • Propriétaires : 48 % des ménages

(source : Insee 2014) 

Pontarlier se situe dans le département du Doubs, à l’écart des grands axes routiers, ainsi que l’exige l’une des conditions pour intégrer le cercle très fermé du réseau des Plus beaux détours de France auquel la ville appartient. Un cadre de vie très apprécié des familles et des jeunes parents qui peuvent également profiter des initiatives de la ville en faveur des tout-petits, ainsi que l’explique l'équipe de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier.

Pontarlier : du berceau au premier cartable

Devenir parents est un immense bonheur, qui rime souvent avec casse-tête concernant le mode de garde. La commune de Pontarlier propose d’accompagner les parents dans leur recherche et la mise en place d’un mode garde adapté à leurs obligations professionnelles, avec le relais petite enfance. Ce lieu d’information leur permet de connaître l’ensemble des solutions d’accueil des tout-petits sur la ville : structures collectives d’accueil et assistantes maternelles agréées. Puis, pour les familles qui ont choisi de faire garder leur enfant par une assistante maternelle agréée, le relais petite enfance accompagne les parents pour la mise en place et l’élaboration du contrat de travail, les informe de leurs droits et devoirs et peut être un soutien médiateur en cas de litige. Les parents qui choisissent l’accueil collectif bénéficieront d’une politique tarifaire étudiée, car la ville a signé un contrat "enfance jeunesse" avec la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) du Doubs. La commune compte 6 structures d'accueil collectif : 3 structures municipales (Capucine, Les P’tits loups, Pirouette) et 3 privées (Le p’tit Meix, Les Ouistitis, Les P’tits pirates). Les inscriptions se font directement auprès des établissements, sur rendez-vous.

Pontarlier : les premières années d’écolier

Les petits Pontissaliens vivront leurs premières années scolaires dans l’une des 9 écoles de la ville (8 écoles maternelles publiques : Charles Péguy, Cordier, Joliot Curie, Les Pareuses, Pergaud, Raymond Faivre, Vannolles, Vauthier et 1 école maternelle privée : Saint-Joseph).

En dehors des temps scolaires, la ville propose aux enfants, dès l’âge de 4 ans, des activités sportives et culturelles. Pendant les vacances, des ateliers ludiques et des rendez-vous A tous sport sont organisés par tranche d'âge : 4-6 ans, 7-9 ans, 10-12 ans, 13 ans et plus. (illustration copyright : Communauté de communes du Grand Pontarlier).

Signalons une nouveauté pour les plus jeunes : le Pass’Sports découverte juniors (pour les enfants de 5 à 7 ans) qui permet de participer à 5 cycles de découvertes sportives, soit dans le cadre d’une inscription annuelle, soit dans le cadre d’inscriptions par cycle : cycle 1 - mini stade ; cycle 2 - activités aquatiques ; cycle 3 - activités de neige ; cycle 4 - arts du cirque ; cycle 5 - jeux d’orientation, randonnée, escalade et roller.

 

Vous recherchez un appartement ou une maison à Pontarlier ? En résidence principale, en résidence secondaire, en pied-à-terre ou pour investir ? Seuls des professionnels qui connaissent le marché immobilier local sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts et dans le respect de votre cahier des charges : budget, critères, délais, goûts… Alors pour une transaction immobilière sereine, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier, 11 rue Arthur Bourdin. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Pontarlier. À bientôt.

 

 

 

Notre actualité