Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière PONTARLIER 25300

L'actualité de CENTURY 21 Avenir Immobilier

Pontarlier : l’été continue

Publiée le 13/10/2017

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population : 17 413 habitants

  • Propriétaires : 48 % des ménages

(source : Insee 2014)

Ville du département du Doubs, Pontarlier est répertoriée dans le réseau des Plus beaux détours de France. Aussi,  pour prolonger l’été, direction Pontarlier et ses idées de sorties au parfum d'été indien. Présentation des 5 préférées de votre équipe CENTURY 21 Avenir Immobilier. 

Pontarlier : se promener dans sa belle montagne

Blottie à plus de 800 mètres d’altitude, Pontarlier est la deuxième ville la plus haute de France. Elle propose, entre la montagne du Larmont et la plaine de l’Arlier, de magnifiques promenades sur ses sentiers de randonnée, avec plus de 12 parcours de durées et de difficultés variées.

Pontarlier : pédaler en famille

Ici, le VTT est roi et il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Du débutant au VTTiste confirmé, chacun y trouvera de quoi satisfaire ses envies de vélo en pleine nature. Piste de bicross, parcours de trial pour l’apprentissage, itinéraire de descente pour VTTistes chevronnés, chemin du train pour amateurs de promenades paisibles, sentiers pour randonnées cyclistes familiales… Pontarlier décline le deux-roues sur tous les modes, avec de nombreux parcours qui partent du centre-ville. 

Pontarlier : découvrir la nature

Incontournable à Pontarlier, la vallée du Drugeon. Ici, les tourbières proposent un parcours aménagé pour observer des espèces animales et végétales rares. Les sentiers d'interprétation et de découverte, dont certains récemment aménagés expliquent la faune et la flore avec une pédagogie ludique. Une sortie à recommander pour les enfants.

Pontarlier : pagayer sur le Doubs

Canoë-kayak, aviron, voile, pédalo… Pontarlier propose un large choix d’activités nautiques à proximité immédiate. Lac Saint-Point, boucles du Doubs, en famille ou entre amis, choisissez votre activité préférée sur l'eau.

Pontarlier : visiter son musée

Dédié à l’absinthe, le musée de Pontarlier, raconte l’histoire de ce breuvage qui conquit le monde et dont la première distillerie était installée à Pontarlier. Cet apéritif, dont on raconte qu’il rendait fou et donnait l’inspiration aux poètes et artistes, notamment à Van Gogh et Verlaine, fut interdit en France le 16 mars 1915. Le musée raconte pourquoi et comment. Un bel hommage à partager sans modération, d'autant que la consommation d'absinthe est à nouveau autorisée depuis 2011, mais avec modération cette fois-ci.

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur la ville de Pontarlier et rêvez de devenir Pontissalien. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier, 11 rue Arthur Bourdin, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier, que vous cherchiez un appartement ou une maison, à l’achat ou à la location, en résidence principale ou en résidence secondaire. Et pour découvrir l’organisation de la ville, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie de Pontarlier. À bientôt.

Notre actualité